Andrault

Guichenon, Hist. de Bresse: de gueules, à trois vivres d’argent, mises en fasce, à la bande d’azur brochant sur le tout.- Chevillard blasonne : écartelé aux 1 et 4 d’azur, à trois  étoiles dor, aux 2 et 3 d’argent, à deux fasces vivrées de gueules, à la bande d’azur, chargée de fleurs de lys dar, brochant sur le tout.
Guichenon, Mss., vol. XVI, n° 70, donne un tableau généalogique de cette famille, qu’il remonte Laurent Andrault, écuyer, 1400, lequel épousa Jeannette de Villon, dame de Langeron. Son fils Pierre, écuyer, seigneur de Langeron, en 1447, continua.

Hector Andrault de Langeron, époux de Françoise de la Veuhe, marquis de Maulevrier, acheta, le 14 janvier 1662, la terre de Banains en Bresse, et la revendit à M. Ravat. – François Andrault de Langeron, marquis de Maulevrier, son fils, fit aveu, le 27 juin 1670, pour la châtellenie de Dompierre.

La terre de Langeron avait été érigée en comté, en faveur de Philippe Andrau1t; par lettres patentes, en février 1656, enregistrées au Parlement de Paris, le 30 juillet 1660.

Lachesnaye donne la généalogie de cette famille.

Armorial de l'Ain